preloader
Atelier de partage de bonnes pratiques des associations membres de l’IPPF

Atelier de partage de bonnes pratiques des associations membres de l’IPPF

13/08/2024

Atelier de partage de bonnes pratiques des associations membres de l’IPPF : les réflexions contribueront à améliorer les DSSR dans la sous-région ouest africaine.
« C’est pour nous tous, une occasion précieuse de nous retrouver, d’échanger nos expériences et de renforcer les liens qui nous unissent dans notre mission commune de promotion de la santé sexuelle et reproductive. Cet atelier est le fruit de la collaboration et des efforts concertés de nos différentes associations membres et je suis convaincu qu’il ouvrira la voie à de nouvelles opportunités et à un impact encore plus grand sur le terrain » a souligné Comlan Christian AGBOZO, Directeur Exécutif de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille dans son mot de bienvenue.
Après l’intervention du DE, la présidente du Conseil d’Administration de l’ABPF a expliqué que « nous sommes ici aujourd’hui pour partager nos expériences, apprendre les uns des autres et renforcer les liens qui unissent nos organisations. La diversité de nos contextes et de nos approches est une richesse inestimable et cet atelier nous offre une plateforme unique pour en tirer le meilleur parti. Ensemble, nous allons explorer les bonnes pratiques qui ont émergé dans nos différentes AMs et discuter des moyens de les adapter et de les reproduire pour maximiser notre impact ».

La Fédération Internationale pour le Planification Familiale (IPPF) est une fédération d’organisations, une véritable communauté de pratiques, un réseau de solidarité où chaque membre apporte sa contribution unique. C’est en unissant nos forces que nous avons pu accomplir tant de choses et c’est en continuant sur cette voie que nous pourrons relever les défis à venir a-t-elle dit.

Cet important atelier qui se tient au Bénin, à l’hôtel Azalai du 12 au 15 Août, connaît la participation effective des AMs du Burkina Faso, du Cameroun, du Togo, du Mali et du Niger et bien évidement celle de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille, qui organise la rencontre.