preloader

LA MISSION

Pour accomplir sa mission d’utilité publique, l’ANBEF dispose de cliniques et de Centres de Conseils et d’Education pour les Jeunes. Fonctionnelles depuis 1992, dans quatre (4) régions du pays notamment à Niamey, Tahoua Tillabéry et Zinder ces cliniques contribuent efficacement à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant en vue de réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile, conformément d’une part à la politique de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) dont l’association est membre à part entière et d’autre part à la politique du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales ainsi que des objectifs du développement durable (ODD 3, 4 et 5).

Elles proposent également des services de Planification Familiale, des soins prénataux et post-avortement, de traitement de l’infertilité, de dépistage des cancers de l’appareil reproducteur et de prise en charge des infections sexuellement transmissibles (y compris le VIH et le SIDA). Les points de service des cliniques comprennent des cliniques permanentes et mobiles dans les régions de Niamey et de Tillabéry. La clinique mobile est une initiative visant à rapprocher l’information et les services de santé sexuelle et reproductive de qualité des patients et clients.  

Dotées d’un personnel qualifié et dévoué, ces cliniques assurent l’offre de services de qualité en matière de santé sexuelle et reproductive pour les adolescents et jeunes, les femmes en âge de procréer, les hommes, l’ensemble de la population en général, avec un accent particulier pour les personnes défavorisées et ou marginalisées.

A la clinique ANBEF de Niamey, le patient est véritablement au cœur du dispositif ; tout concourt à lui offrir à la fois des conditions d’accès idéales en termes d’efficacité et de sécurité, ainsi que des conditions d’accès aux soins appropriés, confortables, agréables et sécurisés.

Elle dispose d’un service curatif et un autre préventif.