• Lundi - Vendredi

    8h à 13h et 14h à 17h30

  • Joignez nous

    +227 20 75 38 01

  • Envoyez nous

    contact@anbef-niger.org

Mot du directeur et son portrait

da SILVA Gérard BOUKARY

Directeur Exécutif de l’ANBEF
Voir le Portrait

Mot du Directeur Exécutif de l’ANBEF 

L’Association Nigérienne pour le Bien-être Familial (ANBEF-Niger) est une organisation non gouvernementale à caractère éminemment social qui a été crée en février 1992. Membre accrédité de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (dont le siège mondial est basé à Londres et le siège régional de l’Afrique à Nairobi), l’ANBEF a pour mission d’insuffler une dynamique de mobilisation communautaire portée par un réseau de volontaires forts et engagés autour de la défense et de la protection des droits en matière de santé sexuelle et reproductive et offrir sans discrimination des services de qualité aux populations. 

Présente dans les huit régions du pays, l’association intervient dans le domaine de la santé en général et de la santé sexuelle et reproductive y compris la prévention des IST/VIH/SIDA en complémentarité aux actions de l’Etat. 

Qui sont nos détenteurs de droits et comment travaillons-nous ? 

Nos services sont offerts sans discrimination aux populations nigériennes, notamment les groupes vulnérables qui sont les femmes, les jeunes et les adolescents, les personnes en situation de handicap ainsi que les personnes vivant avec le VIH sur l’ensemble du territoire national.  

Pour accomplir notre mission, nous disposons de cliniques, des centres de conseils et d’éducation pour les jeunes dotés d’unités médicales. Aussi, nous nous appuyons sur un réseau de relais communautaires pour la mise à l’échelle de nos thématiques (en vie courante) à travers la paire éducation. 

Nos valeurs et notre vision ?  

Nous croyons à la justice sociale, à la qualité des services sociaux de base, au respect de la diversité, à l’engagement, à la redevabilité et au leadership.  

Notre vision : un Niger où chaque individu jouit d’une santé et exerce pleinement ses droits en matière de santé sexuelle et reproductive.