Revue semestrielle du plan d’affaire de l’ANBEF au titre de l’année 2024
24/07/2024
Réunissant à Africa Hall les membres du Comité Exécutif National (CEN), les présidents des commissions spécialisées (Programme et Audit) , les présidents des antennes régionales, les responsables des Centres de Conseils et d’Education pour Jeunes (CCEJ) et cliniques de Niamey, Tahoua, Tillabéry et Zinder ainsi que les membres de la direction exécutive, cette revue semestrielle du plan d’affaire de l’ANBEF au titre de l’année 2024 vise à apprécier à mi-parcours le niveau de réalisation des plans de travail annuel des différents projets mis en œuvre par l’association.
Dans son discours d’ouverture, le trésorier général du CEN/ANBEF, a expliqué que cette revue à mi-parcours rentre dans le cadre de la mise en œuvre des activités inscrites dans le Plan d’Affaires (PA) 2024 de l’ANBEF (le PA est le devis programme annuel relatif aux objectifs et résultats du plan stratégique 2023-2028 que l’association s’est assignée pour l’amélioration du niveau de vie des populations nigériennes à travers les différents projets restreints et non restreints).
Il s’agit donc au cours de ce bilan à mi-terme des réalisations qui couvrent la période de janvier à juin 2024 d’identifier éventuellement les déficits et élaborer des recommandations pour l’atteinte des résultats escomptés au 31 décembre 2024.
Il faut noter que les résultats de cette assise de deux jours permettront de faire l’état d’avancement des réalisations prévues pour l’année en cours.
Pour accélérer l’atteinte des résultats assignés pour l’année en cours, le trésorier général de l’ANBEF a exhorté les participants à s’investir pleinement dans les travaux en vue d’élaborer des stratégies efficaces et faire des propositions conséquentes pour utiliser les fonds disponibles et éventuellement en acquérir d’autres pour la mise en œuvre efficiente du PA 2024.
Au cours de cette rencontre les participants vont se pencher sur les objectifs suivants :
• Présenter le niveau d’atteinte des recommandations de la revue de juillet 2023
• Présenter les réalisations du 1er semestre 2024 par clinique, CCEJ et antennes
• Faire le bilan des réalisations des activités du PA au 30 Juin 2024
• Planifier les activités du second semestre 2024
• Rappeler l’importance de la tenue des réunions statutaires et la mise à jour des registres des volontaires au niveau des antennes
• Rappeler les sanctions prévues par les textes en cas de non tenue des réunions statutaires ainsi que le paiement des cotisations.
Le trésorier général a saisi cette occasion pour exprimer la reconnaissance du CEN à l’endroit de l’Etat du Niger et des partenaires, notamment la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) qui appuie l’association. Pour exemple, elle vient de réaccréditer à nouveau l’ANBEF au titre de la 3ème phase.
Enfin, il n’a pas manqué de féliciter le staff de l’ANBEF pour les efforts déployés dans la mise en œuvre des différentes activités.