• Lundi - Vendredi

    8h à 13h et 14h à 17h30

  • Joignez nous

    +227 20 75 38 01

  • Envoyez nous

    contact@anbef-niger.org

Rencontre d’échanges entre l’ANBEF et la fondation NOOR de la première dame du Niger : identifier les domaines de coopération

Rencontre d’échanges entre l’ANBEF et la fondation NOOR de la première dame du Niger : identifier les domaines de coopération

03/05/2022

Ce 19 avril 2022, Le Directeur Exécutif M. HAROU Oumarou et l’Assistante Administrative Mme Cherifatou OCQUET Nouréni de la fondation NOOR ont rencontré au siège de la fondation une équipe de l’ANBEF composée de la Présidente du Comité Exécutif National, du Trésorier Général du CEN, du Directeur Exécutif et de la chargée de la communication et des jeunes.

Cette rencontre a lieu à la demande de l’association afin de prendre contact avec les responsables de ladite  fondation et d’identifier des axes de synergie possible entre les deux organisations.  

En guise d’introduction, Mme la Présidente du Comité Exécutif National de l’ANBEF Mme HAMA Ramatou Tinni a fait une brève présentation de l’association, avant de donner la parole à da SILVA Gérard, Directeur Exécutif pour expliquer les domaines d’intervention de l’association.

Il résulte des échanges que la fondation NOOR intervient dans plusieurs domaines dont certains sont similaires à ceux dans lesquels s’investit l’ANBEF depuis 30 ans. Il s’agit notamment de de la santé en général, de la santé de la reproduction, des questions du genre et de l’éducation.  Il ressort de cette rencontre une grande disponibilité de la fondation à accompagner les efforts de l’association dans le cadre de l’exécution de ses missions en faveur de l’amélioration du bien-être de la population nigérienne.

« Nous allons convoquer très prochainement une autre rencontre avec vous et les responsables des cellules SANTE-EDUCATION, GENRE-HUMANITAIRE de la fondation pour échanger en profondeur sur les stratégies à développer afin d’appuyer les actions de l’ANBEF » a souligné le Directeur Exécutif de la fondation NOOR.

Pour les responsables de l’ANBEF, la fondation NOOR demeure un partenaire potentiel très appréciable.